tni el

La rentrée scolaire 2014-2015 marque une nouvelle étape dans l'histoire des équipements numériques de la petite cité nogentaise, car à compter de septembre, ce sont 18 classes sur 18 qui sont équipées de tableau numérique interactif! 12 TNI en élémentarie et 6 en maternelle.
"C'est un effort supplémentaire de notre commune en faveur des outils numériques qui sont déployés dans les classes avec l'accord des enseignants, déclare Jean-Paul MALLET, le Maire de la commune et cela participe de la modernisation de l'école, même si ces outils ne font pas tout et ne remplacent pas les enseignants".

Le matériel mis en place appartient désormais à la catégorie des videoprojecteurs interactifs, plus souples à utiliser et moins coûteux à l'acquisition. Deux de ces matériels installés dans les écoles maternelles restent mobiles et peuvent être utilisés lors des réunions organisées dans les différents espaces de l'école. L'ensemble du parc de videoprojecteurs est connecté à internet.

"Nous poursuivons l'équipement des établissements autour d'autres axes, précise Sandrine MORILLE, Adjointe au Maire en charge de l'Education, car nous travaillons actuellement sur la mise en service d'une imprimante 3D pour le cycle 3, en liaison avec les professeurs du collège." Ce projet devrait aboutir pour les toutes premières semaines de rentrée et favoriser le lien entre l'école et le collège.