tbi

"C'est une année un peu particulière pour les investissements numériques dans nos écoles, indique J-Paul MALLET, le Maire de Nogent-le-Roi, en effet, pour cette rentrée de septembre 2013, toutes nos classes de nos école élémentaires publiques seront équipées de tableaux interactifs". Et c'est un bel effort financier de plus de 4 années qui a permis d'aboutir à ce niveau d'équipement.

La commune de Nogent-le-Roi est très pragmatique sur ce sujet, précise le Maire, nous nous efforçons de proposer au corps enseignant des solutions d'équipement, sans forcer les maîtres à se doter de matériels. Et petit à petit, l'idée fait son chemin, ceux qui ont accepté de se lancer dans cette aventure, arrivent aisément à persuader leurs collègues, petit à petit, du bien-fondé de l'introduction de cet outil.

Les 11 classes élémentaires ainsi que la classe de CLIS sont donc aujourd'hui équipées de tableaux interactifs, tous reliés au réseau internet. Pour les maternelles, cette rentrée sera aussi placée sous le signe du numérique, car chacune des deux écoles publiques sera dotée d'un tableau interactif sur chariot mobile permettant son utilisation par toutes les classes de chaque école.

"Cerise sur le pixel" l'école Charles Péguy sera dotée d'un tout nouveau matériel numérique permettant de réaliser des activités de groupe autour d'un même support. Nous vous présenterons bientôt ce matériel.